A vous tous, clients et amis sans qui Le Barbu n’aurait jamais été cet endroit unique et accueillant  où il faisait bon sortir, j’aimerais vous dire à quel point je suis triste, dégoûté et déçu par les derniers événements.

    Triste de voir ce qu’est devenu ce  que  Laurette et moi-même avons mis des années à construire. J’ai eu la joie et l’honneur d’être votre « Capitaine Fredo » durant 26 ans. Ces années sont les plus belles de ma vie et je ne les oublierai jamais.

     Dégoûté de voir  qu’en moins de deux ans  une personne à qui j’ai appris le métier a pu anéantir le résultat de quarante années de travail. Depuis sa création par Noël en 1967, nos prédécesseurs et nous-mêmes avons tous travaillé dans un même esprit pour faire du Barbu une institution dont la renommée dépasse les frontières. Malgré la distance, Laurette et moi sommes  venus sur place pour  l’aider dans les tâches administratives ou pour combler un manque de personnel qualifié. Je crois que nous avons tout fait pour éviter ce naufrage et n’avons aucune responsabilité dans ce qui s’est passé ! 

  Déçu de voir comment j’ai été trahi par cette même personne en qui j’avais pleine confiance. Le pillage de tout le mobilier du Barbu, alors que nous étions toujours prêts à l’aider  restera à jamais un acte honteux et impardonnable.

     Malgré la distance, je ne vous oublierai jamais et serai toujours heureux de recevoir de vos nouvelles. Mon adresse email fredo@barbu.net   devrait nous permettre d’entretenir les bons contacts que nous avons toujours eus.

                                                                               Fredo